Née à Levallois-Perret en 1993, vit et travaille à Paris.
L’incursion du « virage linguistique » postmoderne dans la pratique artisanale a ouvert la porte à de nouvelles façons alternatives de penser le médium artistique et a brouillé les catégories rigides définissant les beaux-arts et des pratiques prétendument périphériques. La pratique de Sharon Alfassi reflète une certaine idée de la polyvalence et de la fluidité de l’artisanat dans le domaine de l’art contemporain. Sa pratique est à l’image d’un carrefour entre de multiples pratiques, dans lesquelles la performance, l’installation et l’écriture sont intimement liées. L’expérience de l’artiste dans l’industrie de la mode a eu une influence profonde dans la compréhension et l’utilisation des matériaux, principalement la céramique et le textile. Le kitsch, l’audace, l’humour, le camp, le langage symbolique et ornemental de la mode sont en permanence présents dans son travail. Grâce à son regard aiguisé, elle met en exergue l’importance de la communication. Et en quoi, toute théorie de la communication est avant tout une théorie de la communauté.