Né en 1991, vit et travaille à Paris
Découvrez l'artiste : https://jimmybeauquesne.com/
« Je mène un travail d’installation et de dessin au sein de laquelle s’hybrident espaces intimes, ornementation et science-fiction. Mon approche est souvent homo-érotique et liée à la culture de masse, car j’y développe à la fois un travail sur les surfaces (corps, motifs, écrans...), leur confusion, et sur les effets de mimétisme qui peuvent se développer entre l’objet d’un désir et la personne qui désire. »
Jimmy Beauquesne est diplômé de l’ENSAAMA à Paris et de l’École supérieure d’art de Clermont Métropole (DNSEP, 2017). Il mène une pratique de dessin et d’installation au sein de laquelle s’hybrident espaces intimes, culture de masse, ornementation et science-fiction.
Ses œuvres ont figuré dans des expositions collectives à : Palais de Tokyo, Paris (Do Disturb, 2019) ; Magasins Généraux, Pantin (2019) ; MAMC, Saint-Etienne (Biennale Art Press, 2020) ; La Box, Bourges (2020) ; Ygrec - Ensapc, Aubervilliers (2020)... Il a été nommé au Prix Dauphine (2019) et au Prix Sciences Po (2020).