© Fabrice GoussetNé en 1968, critique, journaliste, commissaire d’expositions et collectionneur, Stéphane Corréard s’attache particulièrement depuis vingt ans à faire découvrir de nouveaux artistes en France.
Il a commencé sa carrière comme journaliste à 7 à Paris et à la Fondation Cartier où il est chargé de mission auprès de Marie-Claude Beaud pour l'exposition Andy Warhol en 1990. Très rapidement, il décide d'ouvrir une galerie afin de présenter des artistes, de toute génération, mais qui ont en commun d'être à découvrir ou à redécouvrir.
C'est ainsi qu'il montre à partir de 1992 et jusqu'en 2000, à la Galerie Météo qu'il dirige, Ghada Amer, Jean-Luc Mylayne, Philippe Mayaux, Philippe Ramette, Matthew Ritchie... Ces artistes ont depuis lors, pour une majorité d'entre eux, eu des carrières internationales et ont rejoint d'importantes galeries françaises ou étrangères.
A partir de 2000, il se consacre à l'écriture et au commissariat d'expositions. Il participe ainsi à plusieurs revues (Beaux-Arts Magazine, Particules...), à des ouvrages collectifs (Art Now vol. 2 pour Taschen, Musée d'art moderne de la Ville de Paris...) et a dirigé plusieurs ouvrages sur l'art (Art France 20.1 et Art France 21.1). Il a été commissaire d'expositions dans des galeries et à la Fondation Alvares Penteado au Brésil où il présente (avec Sarah Chiarella-Vignon) en 2004 sur 1 500 m2 dans une scénographie des frères Campana et avec comme invité d'honneur Ingo Maurer, une exposition de design sur le luminaire au XXème siècle.
En 2009, le Maire de Montrouge lui propose d'assurer le commissariat artistique du Salon de Montrouge. Il décide de relever ce défi avec la double ambition de rester fidèle aux valeurs du Salon – l'émergence artistique et la diversité esthétique – et de renouveler l'approche de la sélection, de l'accompagnement et de la présentation des artistes choisis.
En parallèle de cette mission, il est depuis janvier 2011 Directeur du Département art contemporain de l’Étude Cornette de Saint Cyr.
Depuis 2009, Stéphane Corréard fait bénéficier le Salon de Montrouge de tout son engagement en faveur de la jeune création, et de l’expertise qu’il a acquise tout au long de sa carrière professionnelle. Actuellement directeur du Département art contemporain de l’Étude Cornette de Saint Cyr et chroniqueur à Arts Magazine, Stéphane Corréard a été également rapporteur pour la Villa Médicis, Académie de France à Rome, et membre du comité de sélection du Prix Marcel Duchamp. En 2013, il est également commissaire de l'exposition des diplômés de l'école d'art de la Villa Arson, Nice.