matali crasset
La Présidente : Bice Curiger
Les membres :
Les lauréats désignés par le jury présidé par Bice Curiger ont été pour la 58ème édition du Salon de Montrouge :
Théo Mercier
Depuis 2009, le Salon a renoué avec la tradition de l’invité d’honneur dans la perspective d'offrir aux jeunes artistes sélectionnés un « modèle » possible, un artiste ou un intellectuel ayant démontré sa capacité à élaborer dans la durée une œuvre exigeante, complexe et en perpétuelle évolution. L'invité d'honneur pour la 57ème édition du Salon de Montrouge est l'artiste suisse Olivier Mosset. Il succède à Jean-Yves Jouannais (2011), Ernest T. (2010) et Arnaud Labelle-Rojoux (2009).
La structure associée du 58 ème Salon de Montrouge était ANdEA - Association nationale des écoles supérieures d'art
Sur invitation de Stéphane Corréard, Commissaire artistique du Salon de Montrouge, l'ANdEA organisait une programmation multiformat pour l’édition 2013. Celle-ci donnait le ton de la position que les écoles supérieures d'art françaises entendent désormais occuper dans le paysage de la création contemporaine : lieux de l'enseignement supérieur culturel, de la formation et de la recherche en art et en design, mais aussi lieux de production, d'infusion et de diffusion – et à ces divers titres, partie prenante de l'élaboration d'une société de l'intelligence et de la sensibilité.
Présidé par Stéphane Corréard, commissaire artistique du Salon,le collège critique de la 58ème édition du Salon de Montrouge était composé de :
La sélection 2013 a réuni 73 artistes : Voir la liste des artistes