Né en 1979 à Fezna (Maroc)
Vit et travaille à Marseille et Toulon (Provence-Alpes-Côte d'Azur, France)
ardriss@gmail.com
www.drissaroussi.com
Driss Aroussi dans sa pratique fait appel à ce qui permet de reproduire le réel comme la photographie, de le saisir comme la vidéo et d’en être une concrétion comme les signes. Le dessin tient aussi une place importante dans son travail, mais, en ce domaine, il faudrait là plutôt parler de collage. Lui-même parle de transfert.
La photographie chez lui saisit le paysage comme chantier en cours, mais aussi comme friche et plus encore comme reste.
Le réel pour lui, c’est aussi les signes ; ces millions de signes qui l’organisent, et nous y orientent ; ou pas. Le réel c’est aussi le livre et ses signes qui s’agrègent en lettres, mots, phrases et ponctuations.
Pour Driss Aroussi, comme les outils de chantier font le bâtiment, les signes et les lettres sont la matière qui fait les livre, mais il les conçoit comme des carnets de bord sans texte.
Philippe Cyroulnik, membre du Collège Critique du 59e Salon de Montrouge, 2014
Lettres transferts, 2013 Lettres transferts. 17,6 x 10,7 cm
Sans titre, 2007 Photographie