Né en 1991
Vit et travaille à Paris
Diplômé de l’Ecole du Louvre, Paris
Historien de formation, Clément Bataille emprunte aux compositions de la peinture des primitifs italiens et aux icônes byzantines avant d’en écorner le silence en les zoomant à l’excès ou en y fichant des figures issues de réseaux sociaux ou autres motifs populaires. Apparaissent alors tous azimuts et sans hiérarchie - mèches de cheveux fluo, fleurs fanées, pupilles dilatées, torses musclés, bibelots - comme pour singer la peinture des maîtres.
De la peinture à la céramique, ce sont ainsi les mêmes obsessions que Clément Bataille entremêle : le silence et la grimace suspendus entre angoisse du vide et promesse d’éternité.
Pour le Salon, Clément Bataille regroupe des peintures récentes qui interrogent avec humour le sens de la production de peinture aujourd'hui, dans un monde submergé d’images, où tous les registres se fondent. Clément Bataille a participé à des expositions personnelles et collectives à Paris, Saint-Denis, Barcelone, Berlin, Marseille et Milan et contribué à diverses publications.